Vtt-Moussy Vtt-Moussy
Club Vtt Moussy bienvenue ! N'hésitez pas à nous rejoindre pour du fun tous les dimanches !
Vtt-Moussy
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

L'automne en approche, la saison reprend donc son activité dès
le 20 septembre à 9h30 sur la place du prieuré !

Projet 2009

Répondre au sujet    Vtt-Moussy Index du Forum -> Vtt-Moussy -> Les voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:45 (2008)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

ICI ça va travailler du ciboulot, je veux tout savoir, qu'aimeriez-vous faire comme zoli voyage Smile , évidemment il faut que ça tienne en 3 jours maxi, que ça ne coute pas trop cher......je ne peux pas vous promettre que le foyer suivra comme l'année dernière, il faudra de toute façon leur soumettre un projet, pas trop tard, disons pour Fevrier Mars, qu'en pensez-vous Question
Donc pas de travesée du Colorado, ni de tour de l'ile de Tahiti, ni encore d'aller-retour Katmandou Shocked .....Il faut être raisonnable, d'accord ?
J'attend vos suggestions : Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Val515
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:19 (2008)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

C'est difficile de choisir, surtout que faut que ça tienne en 3 jours donc, je pensais plus vers L'Ouest de la France, m'enfin ça va être difficile, sachant que le meilleur la-bas c'est minimum Angers soit plus de 300Km, après y'a peut être d'autres villes !

Voilà à vous d'exprimer vos idées ! Okay

MSN
Auteur Message
susu
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:13 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

moi jirai bien en normandie sa serai pas trop et en plus se n'est pas trop loin  il ya surement de tres beau chemin a y decouvrir quant pensez-vous vous autre rider

Auteur Message
Val515
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:18 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

Je suis d'accord, pourquoi pas une autre destination ?  Mort de Rire

Non ? Okay

MSN
Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:09 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

disons que l'imperatif est qu'il faut que le trip tienne sur 3 jours maxi, qu'il y ai un maximum de chemins, il faut évaluer un dénivelé réalisable avec un kilometrage qui ne dépasse pas 200 km.......
Nous pouvons partir d'un autre endroit que Moussy et ne pas forcément faire une boucle,
j'ai bin quelqus idés mais j'attend qu'elles murissesnt avant de vous en parler

Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:18 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

Il y a une autre possibilite, c'est de se trouver un spot a une heure de Paris dans un centre VTT par exemple http://www.ffc.fr/a_VTT/a_SitesVTT/index.asp , de se trouver un "camp de base" et de faire des circuits sur tros jours.
Qu' en pensez-vous ?

Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:52 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

Salut les amis

Bon on en a un peu parlé en sortie et l'option camp de base et trips autour est la piste privilègiée. C'est une bonne option qui nous permet d'être vraiment autonome, et d'avoir un point de refuge fixe.

Je me suis donc mis à chercher un spot pas trop loin de chez nous, avec un paysage et un terrain qui soient différents du Vexin et surtout avec des circuits des circuits VTT balisés et nombreux.
Concernant la période, étant donné que nous auront un camp de base, on peut envisager le week-end de la Pentecote du 30 Mai au 1 juin, déjà dites-moi vos disponibilités.
Enfin concernant le financement, nous allons propoposer nos projets au foyer ainsi qu'a la Mairie pour obtenir des fonds mais il va faloir que chacun participe.
Sans aides il faudra compter en moyenne entre 40 et 50€ par personne et par jour, dites-moi si c'est possible pour vous.

En consultant la liste des centre VTT labelisés proches de chez nous, 2 s'en dégagent.

La Suisse Normande
situé à 253 KM de Moussy dans le dept du Calvados, nous mettrons 2h30 pour nous y rendre et le grand intérêt de ce spot est son terrain très vallonné, voila le site du cente
Vtt http://www.ot-suisse-normande.com/pages/circuits-suisse-normande/39-les-cir… . C'est très dépaysant, et très proche de la région parisienne.
Pour l'Hebergement, le plus intéresant est la base nature de Clécy qui est au pied des départs de circuits, ils m'ont envoyé un devis et nous propose une pension complète en gite pour 39,50€ par personne et par jour, voici le site de la base nature http://www.centredepleinenature.com/lionelterray/

Le Parc du Morvan
Situé à 355km de Moussy dans le dept de la Saone et loire, nous mettrons 4 h pour nous y rendre, un eu lus loin mais nous aurons la chance d'être sur une terrain de moyenne montagne entre 500 et 700m d'altitude, voici le site du centre VTT http://www.26x2.fr/
Deux gites d'étapes peuvent nous acceuillir:
le Gite de La Grande Verrière, au pied des monts, et proche de nombreux départs nous propose une demi pension à 38€ par pers et par jour.
le Gite Eau vive à St Prix est à 9km de La Grande Verrière et avec de nombreux départs aussi il nous propose une demi pension à 38,50€ par pers et par jour.

Concernant le Parc du Morvan, il faudra que l'on prévoit le repas du midi

Dans tous les cas, il va falloir réserver bien à l'avance pour être sûr d'avoir le choix, il faudra compter les frais de carburant et de péage soit environ 80€ aller:retour à se partager.

Je vous laisse reflechir et me donner votre avis

Faites de beaux rêves.

Auteur Message
Val515
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:34 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

Super tout ca YoYo !

Maintenant j'en ai parler avec Lionel, une réunion à la mairie serait le plus simple pour choisir ... Okay

MSN
Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:22 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

Salut à tous

Pour la reunion, on Vera après les vacances, suivant ls dispo de chacun
La date n'est pas non plus arretee, je ne suis pas dispo pou le lundi de Pentecote.

A plus
Yoyo

Auteur Message
marco
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:14 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

il faut qu'on se voit  pour décider de tout ça . Les deux sites sont tres intérressants il faut qu on voit pour les tarif ,salut

Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:06 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

Une reunion, c'est ca qu'il nous faut ! un samedi dans l'après midi vers 14h00 serait l'idal pour moi....et vous? quand pouvez vous ?

Auteur Message
Val515
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:09 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

Deja ce samedi 14 je ne peux pas mais sinon je pense que y'a pas de soucis pour les autres à venir ! 

MSN
Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:29 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

1 BONNE & 1 MAUVAISE NOUVELE
D'abord la mauvaise nouvelle Sad , il 'y aura pas de trip sur 3 jours cette année, trop cher et trop court pour l'organiser.
La bonne nouvelle Razz c'est qu'il va falloir se creuser le ciboulot pour trouver de l'argent et s'organiser un super top trip.
Et là j'attend vos suggestions......
Allez a Dimanche pour en reparler.
yoyo

Auteur Message
YoYo640
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:37 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

J'oubliais, cette année il y aura 2 dimanches de randonnée avec pique nique, et oui encore une bonne nouvelle...

Yoyo

Auteur Message
Pierrot
Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:22 (2009)    Sujet du message: Projet 2009 Répondre en citant

ca gere dans ce secteur !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2018)    Sujet du message: Projet 2009

Répondre au sujet    Vtt-Moussy Index du Forum -> Vtt-Moussy -> Les voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation